Chocolate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Intrigue Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolate Rain
Admin
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Intrigue Rubis   Mer 17 Déc - 11:02

Découverte des Langues Etrangères : Rubis assiste à son premier cours cette année

L
es élèves se pressaient à travers les couloirs de l'académie. Certains galopaient presque pour aller chercher des affaires oubliées, retrouver des amis avant la reprise des cours.
Rubis marchait tranquillement, souriante comme à son habitude, elle avançait dans l'école sans vraiment regarder où elle mettait le pied, bien plus intéressée par ce qui se passait dehors. Et c'était bien ça le truc, il ne se passait rien dehors. Le soleil semblait être au rendez-vous mais personne pour en profiter. Les vacances étaient finies, la rentrée, bien commencée.
Rubis poussa un long soupir triste. C'était vraiment dommage de ne pas profiter d'une belle journée. Quelle idée de s'enfermer dans des salles de classes par un temps pareil ? Il fallait aller courir dehors, se défouler, bronzer... ou faire cours dehors pour rallier études et soleil... Mais visiblement, le personnel de l'académie de Beauxbâtons ne partageait pas son point de vue. La demoiselle traîna donc de la patte pour se rendre dans l'Amphithéâtre. Les étudiants allaient rencontrer pour la première fois le nouveau professeur de Langues étrangères. A quoi cela servait ? Rubis était convaincue qu'il allait encore s'agir d'un vieux crouton pleins de poils dans son nez et de verrues sur les mains qui leur ferait tout un baratin sur comment il allait s'y prendre pour les emmerder toute l'année avec ses langues étrangères.
Arrivée dans la grande salle. Rubis se laissa tomber sur la première chaise qu'elle trouva (s'assurant toute fois qu'il ne s'agissait pas de la chaise de leur futur enseignant).
Hermès vint s'allonger sous la chaise et la table de la jeune Salvage. Le patronus, sous sa forme de loup, posa sa tête sur ses pâtes et fit sa sieste digestive comme il se plaisait à appeler ça. Rubis sortit alors une feuille et un crayon et commença à remplir le bout de papier de divers petits dessins. Tellement la demoiselle était absorbée par son art qu'elle ne remarqua pas l'arrivée de leur professeur. La demoiselle continuait de dessiner, n'écoutant pas un mot de ce qui se disait autour d'elle. Mais soudain, un silence la tira de son oeuvre et elle leva les yeux de sa feuille, croisant le regard d'une femme brune et plutôt élégante. Glups, pourquoi la fixait-elle ? Avait-elle remarqué qu'elle n'écoutait pas un mot ? Mais qui était-elle ? Une nouvelle élève ? Et où était le vieux crouton qui devait leur donner cours ? Peut-être que la jeune femme était venue leur annoncer que le croûton ne viendrait pas ce cours-ci et qu'ils pouvaient tous sortir !
Mais cela ne collait pas avec le regard insistant de la jeune femme. Merde, qu'est-ce qui se passait ??

❝ Lève-toi. ❞

Rubis baissa les yeux vers son patronus... Pourquoi voulait-il qu'elle se lève ? La demoiselle s'exécuta cependant, faisant confiance au loup. Mais elle ne savait toujours pas pourquoi tout le monde la fixait comme ça. Qu'avait-elle fait ? Qu'avait-elle dit ?

❝ Dis comment tu t'appelles et ce que tu veux faire plus tard. ❞

Rubis eu un air un peu perdu, qu'est-ce qu'elle avait raté ? Pourquoi devait-elle dire ça ? Qu'est-ce qui se passait encore. C'est la rentrée, il fallait y aller doucement avec Rubis... elle était vraiment rêveuse et il lui fallait une période d'adaptation, le temps de revenir de vacances...

❝ Je m'appelle Rubis Chevalier... et ... heu ... je voudrais devenir ... ❞

Rubis ne s'était jamais vraiment posé cette question. Elle n'envisageait pas vraiment l'avenir. Son présent étant déjà bien difficile à gérer, elle ne s'était donc jamais demandé ce qu'elle aimerait faire plus tard. Bien sûr elle avait des passions... Tiens, le dessin par exemple, mais, on peut en faire un métier ça ? De faire des dessins ? Bien sûr il y avait des artistes vivant de leur art, mais Rubis savait pertinemment qu'elle n'était pas le nouveau Van Gogh.
Alors, pour éviter de faire perdurer plus longtemps ce silence gênant, elle inventa quelque chose, n'importe quoi, le premier métier qui lui passa par la tête.

❝ Je voudrais être Architecte. ❞

Architecte ? Hermès leva les yeux vers Rubis, d'où sortait-elle cette idée farfelue encore ? Rubis se rassit en vitesse et n'échappa pas aux questions de son patronus légèrement perplexe.

❝ Je savais pas quoi dire, je sais même pas qui c'est cette fille... Qu'est-ce qu'elle nous veut au juste ? ❞

Hermès leva les yeux au ciel. Si l'innocence et le manque de concentration de Rubis l'exaspérait parfois, il en était toujours un peu amusé. Comment était-ce possible de ne pas faire attention aux choses autour de soi. Même lui qui somnolait avait capté quelques phrases de l'inconnue et savait qui elle était et ce qu'elle avait demandé aux élèves. Sans la présence d'Hermès, Rubis se serait trouvée bien ridicule face à tous ses camarades.

❝ Ton professeur de Langues Etrangères... elle veut que vous vous présentiez... On a éviter le pire... Tu es resté muette juste une minute ou deux... Elle a peut-être rien remarqué qui sait ... ❞

Rubis fit un "oooh" étonné. Elle leva de nouveau les yeux vers l'enseignante se demandant soudainement quel âge elle avait. Elle semblait si jeune, si énergique, si élégante... loin du vieux croûtons aux poils dans le nez qu'elle s'était imaginée...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chocolaterain.forumactif.org
 
Intrigue Rubis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment baser une intrigue...
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres
» Question qui m'intrigue...
» [collection] L'Intrigue (Gutenberg)
» debut d'une nouvelle intrigue ou fin du Manga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocolate Rain :: Eximium Patronum :: Rubis A. Chevalier-
Sauter vers: