Chocolate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Intrigue Améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolate Rain
Admin
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Intrigue Améthyste   Mer 17 Déc - 11:04

L'appel à la révolte : améthyste assiste à une réunion clandestine

L
a nuit était tombée sur Saint Crescent. Un vent glacial s'était levée avec le couché du soleil. Un silhouette noire avançait sans un bruit dans les rues qui se vidaient. Elle avait une démarche sûre. Elle ne faisait pas partie de ces derniers promeneurs, elle savait où elle allait mais gardait bien son visage à l'abris des regards. Une cape noire, vêtement couramment utilisé pour se dissimuler, cachait bien ses habits et son visage. En plus de passer inaperçue ainsi vêtue, la cape tenait également chaud à la sorcière.
Elle était sortie sans prévenir, se doutant bien qu'on ne l'aurait pas laissée allée bien loin toute seule. En ce temps sombre, il n'était pas très bon de se promener seule à la tombée de la nuit, la demoiselle en avait bien conscience mais il était dans son tempérament de n'avoir que faire des recommandations qu'on pouvait lui donner. Elle agissait à l'instinct.

Elle s'arrêta enfin devant le bar des Abraxans. Sans une once d'hésitation, la demoiselle poussa la porte et pénétra dans le lieu. Immédiatement l'odeur lourde de l'alcool et du tabac fit toussoter discrètement la jeune sorcière. Ses poumons n'étaient pas très habitués à cette atmosphère.
Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle et repéra rapidement un visage familier dans le fond du bar.
Elle se hâta donc de rejoindre la tablée et vint prendre place à côté d'une de ses camarades de classe favorite. Elle retira sa cape pour la poser sur sa chaise avant d'y prendre place.

❝ J'espère que je n'ai rien raté ... ❞

La demoiselle leva les yeux vers sa voisine et lui sourit. Alicia Duval était bien la seule personne de confiance à ses yeux. Une petite frimousse sortit du sac de la sorcière, attirant un instant son attention. Tout en levant les yeux au ciel d'exaspération, la jeune fille sortit l'animal. Il s'agissait d'un hérisson à l'air un peu craintif. L'hérisson, patronus d'Améthyste.

❝ Oui oui, ça va ... arrête de te plaindre toi ... je comprends vraiment pas pourquoi c'est moi qui doit me taper l'hérisson alors que l'autre a le droit a un loup beaucoup plus censé que cette boule de pic. ❞

Hermès, le patronus de la demoiselle, grommela quelques mots de mécontentement. Il n'aimait pas du tout cette situation, ce bar, ces gens, rien ne lui inspirait confiance.
Améthyste attrapa un des verres posés sur la table, offert par l'inconnu et but une longue gorgée.
Elle avait prit le contrôle plus tôt dans l'après-midi. Parce qu'elle voulait y aller à cette réunion et qu'elle savait pertinemment que l'autre ne voudrait pas si rendre. Alors elle était sortie de force, parce qu'elle ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds par des classes soit disantes supérieures. Rubis était trop peureuse pour se révolter mais ce n'était absolument pas le cas d'Améthyste qui comptait bien être sur le front.
Un sourire étira les lèvres d'Améthyste en entendant les paroles de son amie. Elles étaient sur la même longueur d'onde, mais étais-ce le cas de toutes les personnes autour de la tablée ? Améthyste scruta les visages qui l'entourait.

❝ Qu'ils essayent de venir nous les prendre nos baguettes, ce sera que sur mon cadavre qu'ils la récupéreront ! ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chocolaterain.forumactif.org
Chocolate Rain
Admin
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Re: Intrigue Améthyste   Mer 17 Déc - 11:06

Excursion dans les profondeurs : En cours de défense, une excursion dans le lac est prévue.

U
ne petite boule de pic courrait du plus vite que ses petites pattes le lui permettaient. Elle se frayait du mieux qu'elle pouvait un chemin à travers toutes ces grandes jambes d'apprentis sorcier de l'académie. La boule de pic commençait à être sérieusement à bout d'énergie. Elle appellait quelqu'un mais visiblement, la personne concernée ignorait les appels sans le moindre scrupule. Au bout de 5 minutes passées à avancer ainsi. Une demoiselle se stoppa enfin. Dans sa course, le petit hérisson vint percuter la jambe de la sorcière.

❝ Tu veux m'achever à me faire te courir après comme ça ? ❞

La demoiselle haussa les yeux au ciel. Puis elle se pencha, passa sa main sous le ventre du hérisson et souleva la boule de pic. Elle accepta de déposer le patronus sur son épaule et repartie d'un pas pressé en direction de l'étang.

Améthyste était mécontente. Des élèves venaient de s'en prendre à Rubis, provoquant immédiatement sa venue. Mais maintenant, Améthyste devait rester présente pour toute la fin de la journée jusqu'au couché... et devait donc assister à cette excursion dans les profondeurs... youpi. Si Rubis semblait s'être fait une joie à l'idée d'y participer, ce n'était pas le cas d'Améthyste qui aurait bien aimé échangé sa place avec l'autre demoiselle.
Une fois arrivée, on finissait de leur expliqué qu'il fallait se mettre en groupe. Améthyste poussa un nouveau soupir à peine discret. Elle allait devoir supporter des imbéciles tout le temps de cette expédition. Super. Lorsqu'elle repéra Alicia, la demoiselle eu un semblant d'espoir mais en voyant tout l'intérêt qu'elle semblait porter au professeur, Améthyste se dit qu'elle ferait mieux de la laisser tranquille passer cette sortie en compagnie de sa nouvelle proie. Cependant, Améthyste n'avait pas encore détourné le regard à la recherche d'une barque dans laquelle s'incruster lorsqu'une demoiselle prit place dans la barque d'Alicia et du professeur. En voyant l'air d'Alicia, Améthyste comprit immédiatement le supplice qui attendait sa meilleure amie si elle ne lui prêtait pas main forte. Elle vit une autre demoiselle trébucher dans leur barque. Allez, Améthyste ne laisserait pas son amie dans cette panade.

La demoiselle s'avança d'un pas décidé, elle passa à côté de la barque de cette chère Prism de Castellane et du résister à l'envie de venir emmerder la De Chateaubriand pour continuer sur son idée et rejoindre ALicia. Et sans poser de question, demander d'autorisation, elle s'assit dans la barque en face de cet étrange trio.

❝ La place n'était pas prise j'espère. ❞

La demoiselle sourit aux personnes présentes. Elle écouta les paroles de ses camarades et eu un sourire amusé en entendant Alicia. Elle avait le don pour poser le doigt au bon endroit. Améthyste aimait beaucoup ça chez son amie, elle se fit un plaisir d'y apporter une petite touche personnelle

❝ Et puis, une Châteaubriand de haut rang si je ne m'abuse... Le sang bleu, c'est au dessus du sang noble de la plupart des Châteaubriands non ? ❞

Hermès, le petit hérisson, assistait à la scène depuis l'épaule de la demoiselle. Il ne savait trop que penser de tout ça et était plutôt habitué à cette attitude de la part d'Améthyste, surtout en compagnie d'Alicia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chocolaterain.forumactif.org
 
Intrigue Améthyste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment baser une intrigue...
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres
» Question qui m'intrigue...
» [collection] L'Intrigue (Gutenberg)
» debut d'une nouvelle intrigue ou fin du Manga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocolate Rain :: Eximium Patronum :: Rubis A. Chevalier-
Sauter vers: