Chocolate

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Proposal

AuteurMessage
Chocolate Rain
Admin

MessageSujet: The Proposal   Mer 27 Juin - 8:36

The proposal

Delliha ✧ Eren
“Il faut avoir vécu des années dans le rien pour comprendre comment on peut être subitement effrayé par la possibilité. ” ✧  Je marchais à grandes enjambées, presque obligée de courir pour suivre le rythme de mon sorcier. Il n'était pas réellement pressé et avait en fait tout son temps devant lui mais il ne pouvait s'empêcher de marcher du plus vite qu'il le pouvait. Comme si prendre son temps c'était prendre le risque de reculer. Cette journée commençait comme n'importe quelle autre pourtant. Il séjournait à Londres chez sa tante car il devait se rendre au ministère pour remplir ses fonctions de jeune assistant auprès du ministre de la magie. Il était parti beaucoup plus tôt que d'habitude.

Le jeune Lestrange avait ainsi pu prendre le temps en traversant la ville. Mais, à peine était-il à mi-chemin, perdu dans ses pensées, qu'une décision s'était imposée à son esprit. Quelque chose qui ne l'avait pas encore effleuré jusqu'à présent mais qui en devenait presque vitale à mesure que les secondes s'égrenaient. Il avait regardé l'heure, jugeant du temps qu'il avait devant lui. Il était attendu pour 10h au ministère. C'était comme si les deux heures d'avance qu'il pensait s'être pris pour prendre son temps avaient toujours été destinées à ce qu'il en fasse quelque chose de plus important.
Alors le voila, marchant à grandes enjambées dans la ville de Londres. Espérant avoir le temps, espérant pouvoir faire ce qu'il voulait.

Arrivé devant la lourde porte d'une ancienne bâtisse, il s'autorisa un arrêt dans sa course folle, reprenant un instant son souffle. Il baissa les yeux vers moi, cherchant dans mon regard un soutient pour la démarche qu'il entreprenait. Je ne savais si c'était réellement une bonne idée, si le moment était bien choisis. Peut-être qu'il allait déranger à venir chez les gens de si bon matin. Il était à peine 8h30. Il fallait espérer que l'on comprenne sa démarche. Qu'on ne la prenne pas mal aussi. Et puis, il fallait qu'elle soit là. En son absence, tout tombait à l'eau. Mais normalement, elle n'était pas à Poudlard, alors où pouvait-elle se trouver sinon ici ?

Le sorcier expira. Il prit ensuite une profonde inspiration avant de frapper à la porte. Et puis il attendit, des secondes qui lui parurent des heures s'écoulèrent. Il se demanda s'il ne faisait pas une erreur finalement, s'il n'aurait pas mieux fait de laisser les choses suivre leurs cours comme leurs parents l'entendaient. Il commença à penser qu'il n'y avait personne, ou qu'il s'était même trompé de demeure.

Et puis, il y eu du bruit, quelqu'un venait, on lui ouvrait. Son coeur se comprima dans sa poitrine, entravé par le doute de prendre une mauvaise décision. Eren fit à peine attention au domestique qui se trouvait devant lui, à moins que ce soit un elfe de maison. Il avait l'esprit trop accaparé par sa décision pour faire attention à l'être qui venait de lui ouvrir la porte de la demeure des McLeod. “ Je suis Eren Lestrange, et je souhaite rencontrer Monsieur McLeod. ”

On le fit entrer, pour l'amener dans un salon où il patienta. Eren restait debout, tâchant de ne pas faire les cent pas. Il tournait et retournait un discours dans son esprit alors que je m'étais assise devant lui. J'observais mon sorcier, surprise de constater que je ne l'avais jamais vu dans un tel état. Il doutait de ce qu'il pourrait dire, de la façon dont il allait se présenter au père de sa promise. Quelques minutes s'écoulèrent encore, laissant tout le loisir à mon sorcier de douter davantage de sa démarche. Il n'en avait parlé à personne, pas même à sa tante. Personne ne lui avait souffler d'agir ainsi, personne ne l'avait conseillé. Il laissait son libre arbitre s'exprimer dans une décision qui allait bien au delà de lui. Il se demandait s'il avait bien fait de venir se présenter de si bon matin chez les McLeod. Il était encore ce jeune garçon impatient, élevé comme un parfait enfant roi. Il lui avait suffit pendant des années de demander pour disposer de ce qu'il désirait.

Il s'était beaucoup interrogé sur les promesses que sa famille avait convenues avec celle de Delliha. Est-ce qu'il voulait de cela ? Et puis, lorsque les fiançailles avaient été annulées, Eren s'était posé davantage de question. Ne sachant évaluer l'impact de cette annulation sur lui-même. Mais à présent, cela faisait trop longtemps que tout était en suspend. Le Lestrange avait besoin d'aller de l'avant. Et c'était bien pour cela qu'il se présentait de si bon matin au foyer de sa promise.

La porte du salon s'ouvrit, laissant entrer le maître des lieux. Eren en fut quelque peu intimidé bien qu'il tâcha de ne rien en laisser paraître. Il inclina poliment la tête alors que je me levait pour bien venir me placer aux côtés de mon sorcier et faire face à Hector McLeod.  

“ Monsieur McLeod, merci de me recevoir. ” Je fus surprise d'entendre à quel point mon sorcier se contrôlait. J'entendais son trouble intérieur, la vitesse à laquelle fusaient ses pensées. Et pourtant, sa voix et son attitude ne trahissait rien. On distinguait de la nervosité dans l'agitation de ses mains mais sa voix restait claire et posée, audible et calme. J'étais assez fière de voir qu'il se maîtrisait si bien. Alors je tâchais de me tenir droite à côté de lui, pour faire moi aussi bonne impression. “ Je me permet de venir vous rencontrer au sujet de votre fille...” Je commence à m'agiter un peu, sans que je ne le contrôle, ma queue de louve commence des mouvements de balayage au sol, montrant que malgré le calme apparent, mon coeur lui commence à se laisser atteindre par une certaine pression. “... et des fiançailles qui devaient nous unir en octobre dernier. ” Je sens la nervosité grandir en lui, il cherche les mots justes, il prend soin du choix de ses paroles mais son calme reste olympien.  “ Je me présente à vous ce matin pour vous demander... ” Je retiens mon souffle, mon regard fixé dans celui du père de Delliha, scrutant ses réactions, à l'affut du moindre haussement de sourcils. “ ... la main de votre fille. ”
©️ Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chocolaterain.forumactif.org

The Proposal
Page 1 sur 1