Chocolate Rain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chocolate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Every tear a waterfall - Léliana

Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolate Rain
Admin
Chocolate Rain


Messages : 412
Date d'inscription : 17/12/2014

Every tear a waterfall - Léliana Empty
MessageSujet: Every tear a waterfall - Léliana   Every tear a waterfall - Léliana EmptyJeu 5 Sep - 13:30

Every tear, a waterfall

“It's hard to say that I'd rather stay awake when I'm asleep, cuz everything is never as it seems”
Murphy avait mal au coeur, elle ne se sentait vraiment pas bien. La jeune sorcière était assise sur un canapé, dans une pièce qui lui était totalement inconnue. D'ailleurs, elle ne distinguait que très peu de détails autour d'elle. Elle tenta de plisser les yeux mais rien à faire tout était floue. Elle était seule, dans ce flou, paralysée dans un corps qui ne lui obéissait pas. Murphy avait horreur de ça, perdue entre le rêve et la réalité, il lui fallait toujours quelques secondes pour comprendre que tout cela se passait dans sa tête. Elle était prisonnière de sa vision. Mais la demoiselle ne comprenait pas le but de cette vision. Elle ne connaissait pas cet endroit, rien ne lui était familier alors pourquoi voyait-elle ceci ? Soudain, une femme fit irruption dans la pièce, Murphy tourna la tête vers elle et la détailla de la tête au pied. Elle était bien incapable de dire de qui il s'agissait. La femme s'assit en face d'elle sans lui accorder le moindre regard. Elle s'avachit sur un fauteuil. Jusqu'à présent, le fauteuil avait fait parti du flou de la pièce, mais cette femme, en s'asseyant dessus, avait redessiner tous ses traits aux yeux de Murphy. La jeune sorcière sentit soudain un sentiment de détresse la gagner. Elle se sentait impuissante, désespérée, et surtout terriblement seule. Ses yeux commencèrent à la brûler, comme si des larmes allaient en couler. Elle voulut alors se laisser tomber dans le fond du canapé, mais elle fut prise dans une chute sans fin. Murphy se laissa aller, si au début ces chutes la paniquaient toujours, aujourd'hui, avec le temps, elle s'habituait, c'était la fin, le retour à la réalité, et un réveil en sueur surtout. Lorsqu'elle revient à notre monde, Murphy fut surprise d'essuyer des larmes au coin de ses yeux. Elle se retourna dans son lit, se roulant en position foetale. Cette vision l'avait vraiment rendue triste au plus haut point, lui rappelant sa propre mère qui ne la reconnaissait plus. Ces souvenirs la hantaient toujours. Orion ouvrit doucement les yeux, et dans la pénombre, il se blottit un peu plus contre sa sorcière. Avec sa forme de renard, il était aussi doux que les peluches que Murphy serrait fort dans ses bras lorsqu'elle avait des visions étant enfant et cette présence la rassurait. Elle n'était plus seule face à ce don parfois effrayant. Dans les pensées de sa sorcière, il vit lui aussi le rêve qu'elle venait de faire. ❝ Tu ne connais pas cette femme ? C'est vraiment étrange. Tu crois qu'il s'agit du futur ? ❞ Murphy resta un instant silencieuse, se refaisant le film de sa vision. ❝ Je ne sais pas. J'ai vraiment eu l'impression d'être... petite. J'avais des petites mains, comme si j'étais une enfant. Mais je n'ai jamais vu cette femme, je m'en serais souvenue... je pense. ❞ Murphy poussa un léger soupir. Elle n'aimait pas les visions comme ça, sortie de nulle part. Elle attrapa sa baguette magique ainsi qu'un petit carnet et un crayon posée sur sa table de nuit. Elle s'enfouie sous sa couette et murmura un léger lumos. Puis elle ouvrit le carnet et s'attela à décrire tout ce qu'elle avait vu dans son rêve. Une fois la tâche effectuée, elle reposa le tout sur sa table de nuit et se rallongea. Attendant que le sommeil la regagne. Orion resta pensif lui aussi, essayant avec sa sorcière de comprendre la signification de ce rêve étrange.
La journée se passa comme toutes les autres, rien de surprenant. Ce fut en cours de métamorphose qu'il se passa quelque chose. Un courant d'air vint chatouillé le visage de la demoiselle. Ses yeux se fermirent alors contre son gré. Elle se sentie projetée dans le noir avant de se retrouver face à la mer. Le vent marin faisait fouetter ses cheveux sur son visage. Elle se tenait sur de longue rempart. La détresse plongeait son coeur dans cette même tristesse qu'elle avait ressentie lors de sa précédente vision. Elle eut envie de pleurer, encore plus. Une main lui attrapa l'épaule et la tira en arrière. Elle se trouva face à un garçon qui l'observait avec de grands yeux. Il lui parla alors dans une langue qu'elle ne connaissait pas. Elle reconnut tout de même la langue française mais fut incapable de comprendre le sens de ses paroles. Le jeune homme lui adressa un sourire encourageant avant de lui parler en anglais cette fois-ci. ❝ Fais un effort, apprend l'anglais... C'est cette balade sur les remparts de St Malo qui te rend triste comme ça Léli ? ❞ Murphy eut le souffle coupée, puis inévitablement, elle se sentit de nouveau chuter en arrière. Une seconde plus tard elle rouvrait les yeux dans sa salle de classe, l'air légèrement paniqué sur son visage. La demoiselle avait le souffle coupée, d'instinct, elle s'agrippa à sa table, le temps de revenir totallement à elle. Des petites larmes avaient perlé au coin de ses yeux et glissaient lentement le long de ses joues en écho à la tristesse et au désespoir qu'elle avait ressentit par cette prémonition. Ces visions diurnes étaient les pires. Toujours secouante pour la demoiselle, elle avait encore du mal à rattraper la réalité en cours de route. Orion, sous sa forme d'oiseau la regardait avec de grands yeux inqueits. Charlie qui était assise à côté d'elle remarqua immédiatement que son amie ne semblait pas dans son meilleur état ❝ Murphy, tu te sens bien ? Tu veux sortir cinq minutes ? - Non ça va, t'inquiètes pas ... je... je viens de voir peut-être une suite du rêve de cette nuit... J'étais quelqu'un d'autre... une certaine Léli, tu crois qu'il pourrait s'agir de Léliana ? Je n'en suis pas sûre mais un garçon m'a appelé Léli... je ne vois qu'elle... ❞[/i] Charlie voulut lui répondre mais le professeur leur intima le silence. Alors les deux demoiselles se replongèrent dans la lecture du chapitre du livre que toute la classe faisait. Jusqu'au dîner, ce rêve occupa l'esprit de Murphy, elle s'était sentie si triste, si seule. Il fallait qu'elle en sache plus. Alors, quand tout le monde regagna la salle commune, elle alla trouver Léliana. Au début, Murphy n'était pas vraiment sûre quant à la façon d'aborder ce sujet avec la principale intéressée... Elles ne s'étaient jamais parlé jusqu'à présent, ou alors très peu. Murphy ne voulait pas paniquer la demoiselle, très peu de personnes étaient au courant de son don et elle ne désirait pas que ça s'ébruite de toutes façon. ❝ Léliana ? Je ... heu... Est-ce que tu as vécut à St Malo ? ❞ Murphy se mordit légèrement la lèvre, mal à l'aise d'en parler à cette demoiselle dont elle ne savait rien. Elle appréhendait surtout la réaction de cette dernière. ❝ Je crois que ... comment dire ça ... j'ai rêver de toi cette nuit. ❞ Elle cherchait ses mots, elle avait peur de passer pour une psychopathe aussi, ça arrivait souvent ça.
acidbrain


Dernière édition par Chocolate Rain le Jeu 5 Sep - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chocolaterain.forumactif.org
Chocolate Rain
Admin
Chocolate Rain


Messages : 412
Date d'inscription : 17/12/2014

Every tear a waterfall - Léliana Empty
MessageSujet: Re: Every tear a waterfall - Léliana   Every tear a waterfall - Léliana EmptyJeu 5 Sep - 13:30

Every tears, a waterfall.
Murphy et Léliana .

Assise a la table des Gryffondor, elle prenait son petit déjeuner. Elle était seule et il était encore tôt, encore une mauvaise nuit. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais à chaque fois qu'elle arrivait à s'endormir à des heures correctes, elle faisait d'horrible cauchemars et son enfance lui revenait comme un boomerang en plein gueule. Elle voulait oublier, sa mère, son père, l'alcool, la dépression, mais cela faisait partie d'elle à présent. Et pourtant, elle avait toujours ce léger sourire accroché sur ses lèvres comme pour dire à tout le monde qu'elle était heureuse de vivre. Elle aimait sa vie, même si ce n'était pas exactement comme ça qu'elle aurait vu les choses, mais elle n'avait pas à se plaindre. Elle faisait les études qu'elle voulait, avait des amis tous plus adorables les uns que les autres et elle avait Maxence. Son frère, celui sur lequel elle pouvait toujours compter. Elle posa la main sur la lettre qu'elle avait reçue à peine assise à table. Son frère n'avait jamais été doué avec le volatile et Léli le soupçonnait de lui rendre la vie impossible quand il n'était pas dans la volière de Poudlard. Elle déplia de nouveau le parchemin et relut la lettre. Encore une fois. Elle entendit Kiwi pousser un profond soupir. " Quoi encore ?" " Rien, j'ai juste l'impression que tu veux l'apprendre par coeur..." Léli eut un léger sourire aux lèvres et se leva sans même lui répondre. Le guépard se releva et suivi sa sorcière sans dire un mot. Il était grognon depuis le réveil de toutes manières. Encore une fois, elle s'était réveillée de bonne heure, elle avait dû s'endormir sur son livre hier soir et c'était sans doute Charlie qui avait débarrassé son lit pour qu'elle puisse dormir tranquillement. Elle aimait beaucoup les filles de son dortoir et elles étaient toutes plus ou moins proches les unes des autres. Elle arriva au septième étage rapidement et marmonna le mot de passe pour entrer dans la salle commune. Même la Grosse Dame venait de se réveiller, enfin c'est ce qui lui semblait. Elle monta directement dans son dortoir et remarqua que les filles commençaient à se réveiller. Elle prit ses affaires et fila dans la salle de bain prendre une douche. Elle avait une longue journée aujourd'hui et elle voulait paraître en forme un minimum. A peine sortie de la douche, Kiwi en rajouta une couche et elle commençait à sentir la mauvaise humeur venir pointer le bout de son nez. Et elle n'en avait pas envie. Une fois de plus, elle n'écouta pas le félin et s'habilla. Elle enfila un jean classique, avec un pull blanc et enfila sa veste à l'écusson de sa maison par-dessus. Elle attrapa ses chaussures et descendit dans la salle commune. Elle rassembla ses livres et ses parchemins éparpillés partout dans la salle et chercha son sac. Bordel, pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi bordélique ? Elle secoua la tête et trouva ce qu'elle cherchait sous un fauteuil. Elle rangea ses affaires dedans et sortit de l'antre des lions, prête à affronter une nouvelle journée. Elle commençait avec un double cours sur l'histoire de la magie, sa matière préférée entre toutes. Pour elle qui n'était pas une sorcière née, vivre dans ce monde était une réelle chance, bien que ce ne soit pas bien vu par certaine personne, mais elle s'en fichait complètement. " Belle attitude, bravo Léliana..." " Tu me fatigue, tais-toi donc." Le félin poussa un grognement sourd et changea de forme pour embêter la Gryffondor. Le cobra se glissa dans son sac, ce qui fit légèrement grimacer la jeune femme qui se demandait ce qu'elle avait bien pu faire au ciel pour avoir un tel patronus. Sans réfléchir plus en avant à la question, elle entra dans sa salle de cours. Pour une fois qu'elle était à l'heure... et même en avance, personne n'allait se plaindre.
Lorsque la fin du dernier cours s'annonça, elle poussa un long soupir. Bien qu'elle soit en cursus tertiaire, elle avait encore de bonnes journées de cours. Son professeur lui rappela qu'il leur faudra trouver un stage et elle se réjouissait d'avance. Elle savait où elle allait aller, mais rien n'était encore vraiment confirmé pour le moment. Elle rassembla ses affaires et pris la route pour la salle commune. Elle se sentait bien entre les murs du château. Elle n'était plus la petite fille un peu effrayée par l'immense bâtisse. Bien au contraire. Aujourd'hui encore, elle découvrait des endroits qu'elle ne connaissait pas. Et pourtant, sa réputation n'était plus à refaire. Bien qu'elle ait aujourd'hui vingt-quatre ans, elle faisait toujours autant de sortie nocturne et était régulièrement collé. Et ce, même si elle avait une préfète dans son dortoir. Elle faisait juste un peu plus attention par égard envers son amie. Arriver à la salle commune, elle monta directement se changer avant de se mettre à travailler. Bien qu'elle ne soit pas le genre de fille à être une acharnée du travail, elle savait que les trois prochaines années allaient être décisives pour elle et elle ne voulait pas commettre un faux-pas. Elle amassa les parchemins restés au pied de son lit et pris aussi un gros livre au passage. Elle redescendit et posa le tout sur une table au coin de la cheminée. Kiwi, toujours fâché, se roula en boule sous sa forme de serpent et posa les yeux sur elle, il observait le moindre de ses mouvements. Sans plus attendre, elle ouvrit le livre à la bonne page et fit le tri dans ses parchemins, mais elle fut assez vite interrompue. Elle releva la tête et eut un léger sourire. " Murphy !" Bien qu'elle ne la connaisse pas beaucoup, il lui avait toujours semblé que la jeune femme était sympathique. Pourtant, une partie de sa phrase la surpris. Bien qu'elle ne cache pas ses origines françaises, elle n'en parlait plus tellement en ce moment et ne s'exprimait dans sa langue maternelle qu'avec Charlie. " Ouiii, en effet. Pourquoi cette question ? Tu veux t'y rendre ? Je te déconseille d'y aller l'hiver..." Seulement, elle n'était pas au bout de ses surprises et c'est à ce moment que Kiwi pris la parole. " Rêver de toi ? Qu'est-ce que ça veut dire . Elle est complètement folle si tu veux mon avis..." Léliana posa son regard sur la jeune femme qui ne semblait pas tellement à l'aise suite à cela. Et elle non plus, il y avait quelque chose de dérangeant et elle ne savait pas encore à quel point. " Raconte-moi ton rêve alors !" Elle eut un léger rire à la fin de sa phrase et croisa les bras en attendant sa réponse.

copyright Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
https://chocolaterain.forumactif.org
Chocolate Rain
Admin
Chocolate Rain


Messages : 412
Date d'inscription : 17/12/2014

Every tear a waterfall - Léliana Empty
MessageSujet: Re: Every tear a waterfall - Léliana   Every tear a waterfall - Léliana EmptyJeu 5 Sep - 13:31

Every tear, a waterfall

“It's hard to say that I'd rather stay awake when I'm asleep, cuz everything is never as it seems”
Murphy se mordit la lèvre inférieure. Elle était visiblement mal à l'aise, perdue. Elle ne savait pas trop par où commencer, qu'est-ce qu'elle pouvait dire, jusqu'où elle pouvait aller. Dans les faits, elle ne savait pas bien jusqu'à quel point elle pouvait avoir confiance en sa camarade de maison. Murphy s'assit à côté de la rouge et or. Elle baissa les yeux vers ses mains. Elle triturait ses doigts, cherchant encore ses mots. Elle était à deux doigts de revenir en arrière en fait. Murphy n'avait pas l'habitude d'en parler aux gens qu'elle connaissait peu ou pas. C'était un aveux pour ses amis proches pas pour les camarades. Orion fit rouler ses yeux. il ne savait pas non plus si elle devait en parler ou pas mais pour lui, c'était trop tard maintenant. Il fallait se poser ces questions avant. Il trouvait souvent que Murphy fonctionnait bizarrement, il était trop tard pour elle maintenant, elle devait parler... un peu au moins, si elle ne voulait pas passer pour une demeurée. ❝ Plus tu attends, et plus tu devras en dire car plus tu paraîtra étrange. ❞ Muphy poussa un léger soupir résigné. Elle releva les yeux vers Léliana qui attendait toujours une réponse.. ❝ Tu suis des cours de divination ? ❞ C'était déjà une façon d'introduire le sujet. C'était mieux que rien. Murphy n'était pas tranquille, mais après tout elle n'aimait pas garder ses visions pour elle lorsqu'il lui semblait connaître le principal intéressé. Elle avait cette impression de voyeurisme, de détenir des informations sur des gens alors que cela ne la concerne absolument pas. ❝ Et bien... il m'arrive d'avoir comme des ... visions. Et c'est toi que j'ai vu cette fois. ❞ Allez, les deux pieds dans le plat qu'on en discute plus. Orion s'était installé sur les genoux de sa sorcière. Il semblait totallement ailleurs à fixer les flammes qui dansaient dans l'âtre de la cheminée. En réalité, il était très concentré sur l'interlocutrice de Murphy et son patronus. Il redoutait toujours qu'on s'en prenne à Murphy à cause de son don. Pas forcément physiquement, il y a beaucoup de façon de détruire quelqu'un. Il ne voulait pas qu'on essaye de se servir de sa Murphy, que quelqu'un veuille user de son don, le détourner ou autre. Murphy n'était pas un jouet, ni un instrument à la solde des autres. Elle était quelqu'un de bien aux yeux d'Orion. Quelqu'un de généreux. Parce qu'elle aurait put garder tous ça pour elle, n'en parler à personne et ne jamais en souffler un mot. Mais cela ne lui aurait pas ressemblé. Parce qu'elle aide ses amis proches avec, parce qu'elle ne le garde pas jalousement pour sa seule petite personne. ❝ Je... je voulais t'en parler, parce que... je me suis sentie tellement mal. Je suppose que je suis pas la meilleure personne à qui tu voudrais parler de tout ça. Je veux pas t'embêter avec ces histoires. SI ça se trouve c'était pas toi aussi. C'était une Léli sur les remparts de St Malo. Ça peut être n'importe qui... ❞ Murphy essayait de rester souriante. Elle ne voulait pas paniquer la rouge et or. Elle n'avait aucune idée de ses réactions après tout. Et si elle s'énervait, et si elle n'appréciait pas toute cette histoire ? Peut-être était-ce tabou aussi. Une chose était sûre, même si Murphy émettait un doute là dessus, en réalité elle était presque sûre qu'il s'agissait bien de Léliana. Et puis Murphy eut un geste de recul. Elle se demandait à nouveau si c'était une bonne idée d'en parler à Léli. Elle aurait peut-être mieux fait de se taire. Etait-il déjà trop tard pour rebrousser chemin ? Mais Murphy se dit alors qu'elle avait quand même eu deux visions... peut-être que c'était un signe. Mais un signe de quoi alors ? Que Léli avait besoin que quelqu'un sache ? Sache quoi ? Et puis elle devait déjà avoir parlé de son enfance à ses proches amies. Murphy n'avait rien à voir avec elle, cela pourrait surtout la rendre mal à l'aise. Et si en fait, c'était Murphy qui avait besoin de parler ? Parler de son enfance qu'elle avait trouvé en écho dans cette vision. La solitude, l'abandon, sa mère qui ne la reconnaissait même plus. Elle n'existait pas pour ses parents, elle n'existait plus. Après le départ de Thalia, Murphy était devenue un fantôme. Alors, peut-être que Murphy avait besoin de parler de tout ça. Car à Poudlard, elle ne s'était jamais confié la dessus. Elle n'en parlait pas, et cette blessure d'enfant la rongeait aujourd'hui. Elle ne parvenait pas à faire pleinement confiance, à s'attacher aux gens, de peur de cet abandon si brutal qu'elle avait vécut. Léliana et Murphy avaient peut-être plus de choses à se dire qu'il n'y paraissait. ❝ Je ne veux pas t'embêter Léliana. J'ai eu cette vision, et il m'a semblé te comprendre. Cela faisait écho à ce que j'ai put vivre. Je ne sais pas pourquoi j'ai rêvé de ça, mais il fallait que je t'en parle. Je ne pouvait pas le garder pour moi... Tu veux que je te raconte ce que j'ai vu ? Je veux pas faire ressurgir de vieux fantômes sans être sûre que tu es prête à entendre. ❞
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://chocolaterain.forumactif.org
Chocolate Rain
Admin
Chocolate Rain


Messages : 412
Date d'inscription : 17/12/2014

Every tear a waterfall - Léliana Empty
MessageSujet: Re: Every tear a waterfall - Léliana   Every tear a waterfall - Léliana EmptyJeu 5 Sep - 13:32

Every tears, a waterfall.
Murphy et Léliana .

Léliana avait les bras croisés et attendait, sans vraiment savoir où cette conversation allait mener. Et... quelque part, elle avait un peu peur de le savoir. Elle releva les yeux vers sa camarade, ne sachant pas exactement comment se comporter. Kiwi gardait le silence, mais elle sentait bien qu'il n'avait pas l'esprit tranquille non plus. Comment est-ce qu'elle pouvait être au courant? Le fait qu'elle soit née à Saint-Malo n'était pas un secret, mais... il y avait autre chose, elle le sentait. Elle ne connaissait pas tellement la jeune Murphy, c'est vrai qu'elle ne lui adressait presque jamais la parole, mais elle avait l'air sympathique, du moins pour le moment. Elle baissa les yeux vers son parchemin et se remit à penser à cette époque. Ces années heureuses, passées au bord de mer avant que des années plus difficiles pointent le bout de leur nez et pousse toute la famille à quitter ce pays qu'elle aimait tant. La fatalité peut-être. Elle s'était imaginée à Beauxbâtons plus d'une fois, mais elle était pleinement épanouie a Poudlard. C'était chez elle. Même si cela l'obligeait a passé neuf mois par an loin de la seule famille qu'elle avait, mais c'était un sacrifice nécessaire, tous les deux le savaient. Lorsque Murphy lui demanda si elle suivait des cours de divination, elle hocha la tête, mais un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Ce n'était pas le cours le plus passionnant du château, mais elle aimait bien, c'était un cours où elle pouvait un peu s'amuser. Même si ce n'était pas le but bien sûr... Lorsqu'elle ajouta par la suite qu'elle avait des visions et que c'était elle que la jeune Gryffondor avait vu, elle ne savait pas si elle devait la prendre au sérieux ou pas. Kiwi se dressa alors, aussi droit que sa forme de cobra le permettait et se montrait un peu menaçant. Léliana lui demanda alors de se calmer, mais peine perdue. Il se faufila sur les genoux de sa maîtresse et toisa le patronus de la jeune femme. Elle savait ce qu'il pensait. Il savait que le passif de sa sorcière la faisait souffrir encore aujourd'hui et il prenait cela comme une menace. Elle avait beau dire ce qu'elle voulait sur lui, il était toujours là quand il sentait un danger, sous n'importe quelle forme soit-il. Seulement, Murphy n'y était pour rien dans tout ça, alors elle posa une main sur la tête du serpent et ce dernier s'apaisa un peu. " Pardonne-le... c'est toujours comme ça quand le sujet de mon passé surgit sans que je ne m'y attende." Elle demanda alors à son patronus de quitter ses genoux pour prendre sa forme féline. Il obtempéra de mauvaise grâce. Seulement, il poussa un léger grognement qui mettait tout le monde en garde. Léliana passa la main dans sa fourrure pour le calmer et se calmer aussi, elle avait les mains qui tremblaient légèrement, troublée par ce qui se passait. " Donc... si je comprends bien, tu as eu des... visions me concernant ?" Puis, elle se rendit compte que son ton était plus sarcastique qu'elle ne l'aurait voulu et elle se mordit un peu les lèvres, mais elle était surprise. Elle ne savait pas comment prendre les choses, elle ne voulait pas en parler, elle n'en avait aucune envie. C'était du passé, point final. " J'aime pas ça du tout..." " Moi non plus, mais écoutons ce qu'elle a à nous dire au moins." Elle ne savait pas quel sentiment primait sur l'autre, elle ressentait un mélange de colère et de tristesse. Pour la première fois depuis longtemps, elle n'avait plus envie de sourire, elle n'avait plus envie de se cacher derrière son masque. Elle posa les yeux sur elle et écouta ce qu'elle disait avec attention, prête à déceler le moindre mensonge, mais ce qu'elle disait était exact. Elle eut un léger sourire quand sa camarade lui dit que ce n'était peut-être pas elle, que cela pouvait bien être quelqu'un d'autre, mais toutes les deux savaient que ce n'était pas possible. " Non c'est moi..." C'était plus un murmure qu'autre chose. Elle avait envie de fuir, de partir en courant, de ne pas entendre le reste de sa phrase. Elle ne voulait pas entendre ce qu'elle avait à lui dire. Elle ne voulait pas repenser à tout cela. Elle ne voulait plus ressentir la colère, ni la tristesse qu'elle avait ressentie quand on lui avait dit qu'ils allaient tous les quatre quitter le pays. Elle ne voulait pas. Elle releva les yeux vers Murphy. Elle se posait pleins de questions, elle savait que les devins existaient, elle savait qu'il y avait des dons comme celui-là qui étaient remarquables et rares, mais elle ne s'attendait absolument pas qu'une de ses camarades de maison en soit une, ni même qu'elle rêve d'elle. C'était complètement dingue comme histoire...Lorsqu'elle lui proposa de lui raconter ce qu'elle avait vu, sa réaction fut instantanée. " Nan ! Pas question. Je... je sais pas si ce que tu racontes est vrai, mais pour moi c'est du passé et il n'est pas question que j'y repense." Elle se leva sans savoir quoi faire. Elle resta quelques secondes à la regarder en cherchant quelque chose qu'elle ne trouva pas. Elle remarqua alors que quelques-uns de ses camarades s'étaient tournés vers elles, sans doute avait elle crier où parler trop fort... Elle se laissa tomber dans son fauteuil et se massa les tempes. Murphy avait l'air... triste elle aussi. Elle poussa un léger soupir. " Léli...Tu n'es pas obligée.." Elle posa les yeux sur son patronus, il était tellement rare qu'il soit aussi gentil avec elle... Elle posa une main dans sa fourrure, comme pour y puiser du courage. " Je suis prête... Qu'est-ce que tu as vu ?" Elle n'était pas prête du tout, mais si elle ne lui demandait pas de lui raconter ce qu'elle avait vu, cela allait la hanter pendant un long moment...

Revenir en haut Aller en bas
https://chocolaterain.forumactif.org
Chocolate Rain
Admin
Chocolate Rain


Messages : 412
Date d'inscription : 17/12/2014

Every tear a waterfall - Léliana Empty
MessageSujet: Re: Every tear a waterfall - Léliana   Every tear a waterfall - Léliana EmptyJeu 5 Sep - 13:32

Every tear, a waterfall

“It's hard to say that I'd rather stay awake when I'm asleep, cuz everything is never as it seems”
Orion avait instantanément tourné la tête vers le patronus de la socière. Le renard retroussa alors ses babines et se montra quelque peu... agressif, grongnant pour défier le patronus d'avancer vers sa sorcière. Murphy fut surprise de cette réaction, mais Orion n'appréciait absolument pas l'attitude du patronus de Léliana. Murphy s'empressa alors d'attraper Orion dans ses bras pour l'éloigner et éviter ainsi tout incident diplomatique. Il n'y avait pas de soucis, enfin, Murphy ne voulait pas qu'il y en ait. Il était naturel qu'il se montre sur la défensive, Murphy débarquait un peu comme ça avec des informations qu'elle ne devrait pas avoir, il y a de quoi ne pas apprécier. ❝ Calme toi Orion, tout va bien, nous sommes entre gens civilisé. Pas besoin de grogner comme un chien enragé. ❞ Orion grimaça mais ne protesta pas. Murphy resta silencieuse alors que sa camarade semblait hésiter. Elle ne voulait interférer ou l'influencer dans son choix. Lorsque Léliana sembla s'être décidée, Murphy se mit dans le fond de son fauteuil, rassemblant ses esprit pour retranscrire au mieux son rêve. Elle prit enfin son aspiration et se lança. ❝ J'ai vu une pièce. Tout était flou, je ne saurais pas te décrire l'endroit. J'étais assise dans un gros canapé. Et il y a une femme qui s'est assise en face de moi. Elle n'a rien dit mais c'est comme si sa présence m'avait rendue triste. Je me suis sentie ignorée, et ça me faisait très mal au coeur... ❞ Murphy marqua une courte pause, repensant un instant à cette tristesse. Le souvenir de ce sentiment la rendait de nouveau triste, comme une peine qu'elle ne parvenait à effacer. ❝ C'est un rêve que j'ai fait cette nuit. Aucun lien ne peut être directement avec toi mais... ❞ Murphy se mordit la lèvre, elle aimait vraiment pas parler de tout ça surtout à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Mais une fois qu'elle avait commencer, autant y aller franc-jeu. Elle s'avança alors vers Léliana et parla plus bas, sur le ton de la confidence.❝ Je vais pas y aller par quatre chemin, et tu l'as sans doutes déjà compris mais oui, je suis devin, ou voyante appelle ça comme tu veux... je trouve quand même que voyante ça fait un peu charlatan de bas étage... ❞ Murphy esquissa un léger sourire. ❝ Je voudrais éviter que tout poudlard soit au courant, alors si tu veux bien, ça reste entre nous ? ❞ Murphy fit un petit clin d'oeil avant de se redresser. Orion bougonnait dans son coin, peu ravis de cet aveux mais Murphy ne lui accorda pas d'importance et le laissa faire. Il s'assit dos à sa sorcière, le regard fixé vers les flammes de la cheminée. Murphy continua alors de dévoiler à Léliana ce qu'elle avait vu. ❝ J'ai eu une vision cet après-midi, et c'est plus grâce à elle que j'ai fait le lien avec toi. Cette fois j'étais sur les remparts de st malo, a ta place toujours. Et je me sentais mal, mélancolique je dirais même. Un garçon m'a parlé en français, et c'est là qu'il m'a appelé Léli. Il m'a dit qu'on se promenait sur les remparts de St Malo. ❞ C'était plus fort qu'elle, au souvenir de tous ces sentiments de tritesse qui l'avaient accablé durant ses visions, une larme perla au coin de l'oeil de Murphy. Cette dernière s'empressa de l'effacer du revers de sa main. Elle resta silencieuse, attendant la réaction de sa camarade. Elle l'observait avec une certaine crainte, la peur que Léliana s'énerve, s'agace et n'apprécie pas du tout d'être obligée de partager ça avec Murphy. ❝ Je me suis sentie tellement mal que je n'ai pas put le garder que pour moi. Je ne sais pas pourquoi j'ai vu ça, mais j'avais besoin de t'en parler. Peut-être parce que j'ai déjà ressentit cette douleur quand j'étais petite. ❞ Murphy baissa les yeux. Elle n'en parlait que très peu, de ses parents, du départ de sa grande soeur. Mais elle avait le pressentiment qu'elle devait en dire plus à Léliana, se mettre à égalité avec elle pour pas qu'elle se sente menacée. Murphy ne voulait pas lui faire de peine, raviver de mauvais souvenirs uniquement dans le but de lui nuire. Elle voulait que sa camarade sache qu'elle n'était pas seule dans cette douleur là, et que Murphy ne cherchait pas à l'embêter, bien au contraire. ❝ Je ne choisis pas ce que je vois, ce dont je rêve. Ca m'arrive comme ça, parfois sans raison apparente. Je ne comprends pas la moitié de ce que je vois. C'est compliqué à gérer. Mais il arrive que certaines visions soient plus claires que d'autres et celle-là, je les laisse pas passer. Je creuse, je cherche à comprendre ce que cela veut dire. Et c'est le cas des visions que j'ai fait de toi. Peut-être que je me plante, que j'aurais mieux fait de pas t'en parler. Mais je préfère être honnête que jouer un double jeu. ❞ Murphy releva les yeux vers Léliana. Elle ne savait quelle attitude adopté alors elle resta attentive aux réactions de la demoiselle et s'appliquait a ne pas la heurter. Orion retourna la tête vers les deux sorcières, il avait perdu son air méfiant et agressif. Il ressentait toute cette tristesse que les deux demoiselles avaient partagées malgré elles. Il n'avait plus envie de se montrer désagréable. Il revint se caler sur les genoux de Murphy et s'assit silencieusement. Il lança un regard désolé à la sorcière et son patronus, s'excusant de son attitude peu civilisée.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://chocolaterain.forumactif.org
Chocolate Rain
Admin
Chocolate Rain


Messages : 412
Date d'inscription : 17/12/2014

Every tear a waterfall - Léliana Empty
MessageSujet: Re: Every tear a waterfall - Léliana   Every tear a waterfall - Léliana EmptyJeu 5 Sep - 13:33

Every tears, a waterfall.
Murphy et Léliana .

Léliana était un peu septique, ne sachant pas tellement à quoi s'attendre, mais elle devait bien admettre que Murphy avait l'air réellement sérieuse. Après avoir été tentée de partir, elle décida finalement de rester, au moins pour entendre ce qu'elle avait à lui dire. Et dès les premiers mots, elle eut le souffle couper. Elle prit une longue inspiration pour essayer de cacher son trouble. Cette scène qu'elle décrivait, elle l'avait vécu des centaines de fois. Elle ne comptait plus le nombre de fois où, étant petite, elle s'était assise dans le canapé en face de sa mère avec l'espoir qu'enfin, elle fasse attention à sa fille. Mais, rien ne se passait et la tristesse l'envahissait toujours. Elle finissait fatalement par quitter la pièce en pleurant. Elle ferma les yeux quelques secondes, essayant de casser ce sentiment de profonde tristesse et de colère qui était en elle. Elle en voulait à sa mère d'être dépressive et ne pas s'être occupé d'elle comme elle aurait dû. Elle en voulait aussi à son père de ne pas avoir essayé de l'aider et de s'être enfoncé dans l'alcool. Elle en voulait au monde entier parce qu'elle n'avait rien fait pour avoir des parents comme les siens. Elle ouvrit de nouveau les yeux lorsqu'elle sentit que Murphy avançait un peu plus vers elle. Elle se pencha légèrement aussi et écouta ce que cette dernière avait à lui dire. Cette dernière lui demanda si cela pouvait rester entre elle, ne voulant pas que tout le château soit au courant. Ce qu'elle pouvait aisément comprendre. Encore troublée par ce que la jeune Gryffondor venait de lui dire, elle hocha de la tête, ne pouvant pas parler tellement sa gorge était nouée. Elle se posait des questions. Elle n'avait jamais parlé de ces moments à personne. Ces fois où elle n'était qu'une petite fille ignorée par sa mère et qui en souffrait terriblement. Kiwi toujours assit à ses côtés essayait d'entrer en contact avec elle, mais elle était tellement focalisée sur ses souvenirs qu'elle n'y fit pas attention. Ce dernier semblait garder à l'oeil la jeune Gryffondor et clairement il n'aimait pas cette situation. Il disait toujours que ses souvenirs la rendait plus forte, qu'elle devait apprendre des erreurs de ses parents et avancé dans la vie, mais aujourd'hui, il se rendait compte à quel point elle s'était senti seule et désespérée. Une petite fille a toujours besoin de ses parents et même si Maxence avait été là pour elle, il n'avait jamais réussi à combler ce vide en elle. " Comment tu..." Elle n'arrivait pas à finir sa phrase, ni même à trouver les mots qu'il fallait. Elle releva les yeux vers Murphy, sachant parfaitement que pour une fois elle était réellement vulnérable. Elle n'était plus cette fille si pleine de vie et toujours partante pour faire des bêtises. Elle n'était plus cette Gryffondor plus âgée qui hurlait sans cesse après son patronus quand ce dernier décidait de jouer au con.. Non, elle n'était plus qu'une fille qui avait peur de ce qu'elle entendait, qui avait peur de ses propres souvenirs. Lorsque Murphy reprit la parole, elle l'écouta. Une fois de plus son coeur manqua un battement. Elle devait dire la vérité pour que ses visions soient juste. Et elles l'étaient toutes. Léliana posa les yeux sur elle et ne disait rien. Elle était triste, elle n'avait pas envie de sourire et elle n'était pas très loin de la crise de larmes. Elle se retenait néanmoins. Les remparts de la ville bretonne, elle les connaissait comme sa poche. C'est d'ailleurs là que Maxence la trouvait quand elle partait de la maison, incapable de supporter que sa mère ne fasse pas attention à elle. C'est lui qui l'a convaincu d'apprendre l'anglais, de s'intégrer, de se faire des amis. Il était son pilier et c'est sur lui qu'elle s'était reposée toutes les années qui ont suivi et il n'avait jamais rien dit. Aujourd'hui, elle était plus forte, mais ces souvenirs hantaient encore sa mémoire. D'un geste de la main, elle cherchait le contact de son patronus et elle commença à calmer les battements de son coeur quand sa main entra en contact avec la fourrure de l'animal. Elle avait besoin de lui comme jamais à ce moment précis. Elle posa les yeux sur sa camarade de maison, consciente qu'elle la laissait parler sans rien dire. Il n'y avait pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'elle avait raison, c'était bien d'elle qu'il s'agissait. De son enfance, de souvenirs douloureux. " Je n'avais que cinq ans quand ma mère est tombée en dépression. Je venais la voir tous les jours, avec l'espoir qu'elle remarque que j'étais là et que j'avais besoin d'elle." Elle poussa un long soupir et reprit. " Les jours, les semaines puis les mois ont passés, sans que rien ne change. Mon père a fini par devenir alcoolique, trop dépassé par le fait de devoir s'occuper de deux enfants et que sa femme s'enfonçait de plus en plus." Elle ne savait pas pourquoi elle lui disait ça, mais Murphy disait avoir ressentit de la tristesse lors de ces visions, il fallait qu'elle sache pourquoi. Mais, ce n'était pas tout. Léliana semblait déceler dans son regard quelque chose qui la rapprochait un peu d'elle. Elle n'arrivait pas à savoir ce que c'était et elle ne voulait pas être trop curieuse. Seulement, parler lui faisait du bien. " Quand aux remparts... On y allait souvent mon frère et moi. Je ne voulais pas partir, je voulais rester la bas, mais c'est lui qui m'a convaincue. C'est également sur ces même remparts qu'il m'a convaincue d'apprendre l'anglais." Elle eut un léger sourire. Elle avait eu du mal à s'y mettre, mais aujourd'hui elle était parfaitement bilingue. " Mes parents... m'ont laissé et je ne peux pas leur pardonner." Et elle ne le pourra sans doute jamais. Elle avait grandi depuis, mais elle nourrissait toujours de la colère et de la tristesse face à la situation de ses parents. Quand bien même ça fait six ans qu'elle ne les a pas vu, il était clair que cela la touchait encore. Kiwi poussa un léger soupir et elle comprit que cela le touchait aussi indirectement, même s'il était trop fier pour l'admettre. " Tu... disais comprendre. Est-ce que toi aussi tu as connu une situation similaire ? Je ne veux pas être curieuse mais..." Elle ne savait pas si elle avait bien fait de poser cette question, sans doute qu'elle était trop chamboulée pour s'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
https://chocolaterain.forumactif.org
Chocolate Rain
Admin
Chocolate Rain


Messages : 412
Date d'inscription : 17/12/2014

Every tear a waterfall - Léliana Empty
MessageSujet: Re: Every tear a waterfall - Léliana   Every tear a waterfall - Léliana EmptyJeu 5 Sep - 13:33

Every tear, a waterfall

“It's hard to say that I'd rather stay awake when I'm asleep, cuz everything is never as it seems”
Dans la tristesse ou le malheur, on a souvent l'impression d'être seul au monde. Personne ne pourra jamais comprendre ce que l'on ressent. Murphy l'avait souvent pensé. Parce qu'il est tout de même vrai que les choses n'ont pas toujours été facile. Elle avait beaucoup envié ses camarades et amis, pensant que eux avaient une famille parfaite, contrairement à elle. Et ce n'était pas la première fois que la lionne se plantait sur toute la ligne. Elle nous avait presque fait un complexe de caliméro, alors certes l'eau avait coulé sous les ponts, mais il n'est jamais trop tard pour réaliser qu'on n'est pas seul à avoir vécut des moments durs. Oui, elle savait quand même que la vie n'était pas rose pour tout le monde. Il n'y a qu'à prendre sa meilleure amie, la jeune De Breteuil qui a perdu son père dans un tragique accident. C'est vraiment injuste et horrible ça, mais au moins, elle savait que son père l'aimait, il n'avait pas choisi de l'abandonner. Parce qu'en écoutant Léliana, Murphy réalisa ce qui les rapprochait l'une de l'autre. Le moteur de sa vision peut-être, ce même sentiment d'abandon. C'était donc ça ces visions. Murphy se sentit un peu moins mal à l'aise en écoutant sa camarade lui dévoiler quelques éléments de son passé. Ce n'est jamais facile de se confier à une inconnue. Elle se sentit un peu plus proche d'elle alors que d'ordinaire elles ne se connaissaient pas le moins du monde. ❝ Ça n'a vraiment pas du être facile pour toi... ❞ Elle ne voulait pas se montrer trop inquisitrice. Elle laissa sa camarade parler, l'écoutant attentivement. Mais elle ne put retenir une question. ❝ Qui s'est occupé de toi alors ? Tu... tu ne t'es pas retrouvée seule ? ❞ Une légère inquiétude dans sa voix, Murphy était désolée pour Léliana. Cela n'avait pas du être facile à vivre tout ça. Et même si les circonstances n'étaient pas les mêmes, Murphy imagina bien ce qu'avait du ressentir sa camarade, ses visions aidant mais son vécu aussi. Et quand Léliana s'intéressa à Murphy, la demoiselle accepta volontier de parler à son tour. Même si Murphy avait horreur d'en parler, parce que c'était quelque chose de très douloureux encore aujourd'hui. Et comme Léliana, elle n'avait pas pardonné à ses parents. Et puis après s'être introduit contre son gré dans le passé de Léliana, elle lui devait ça, lui rendre la pareille à son tour. Et c'était peut être ça, le but de ce qu'elle avait vu. Permettre aux deux jeunes filles de s'ouvrir un peu, pas forcément aller jusqu'au pardon mais alléger cette souffrance enfantine en passant à autre chose. ❝ Je crois bien qu'il y a quelques similitudes entre nous en effet. ❞ Murphy inspira, réunissant sa force et son courage. Non, elle n'en parlait jamais, pas même à son frère. C'était devenu tabou. Car la blessure était trop profonde dans l'âme de la jeune sorcière. Elle se demanda alors si Léliana ressentait la même chose en évoquant son passé, si un jour cette douleur partirait. Si elle serait capable de penser un jour à ses parents sans être ampli de colère et de peine. ❝ Quand j'étais petite, ma soeur s'est barrée se marier avec un type... Et mes parents l'ont jamais accepté. Ils ont oublié que j'existait. ❞ Murphy parlait vite, ça lui arrachait la poitrine de parler de ça. Elle parlait à voix basse parce qu'elle voulait que personne d'autre ne puisse l'entendre. D'ordinaire, jamais elle en aurait parlé à une inconnue mais quelque chose en sa camarade l'avait mis en confiance. Elle parlait tout de même vite, pour en dire le plus avant de se débiner. ❝ Ma mère m'a prise pour ma grande soeur. Pour elle, je n'existait plus du tout. Jamais plus elle ne m'a appelé par mon prénom. Et puis on père s'est laissé mourir de chagrin... suivit par ma mère. ❞ Murphy soupira, à demi soulagée d'avoir fini. Cela faisait bizarre. D'en parler, de remettre des mots sur cette histoire. De l'entendre, même en version raccourcit. Merde, qu'est-ce qu'elle les détestait. Comment avaient-ils put l'oublier ? Etais-ce parce que sa soeur avait plus d'importance à leur yeux que la petite dernière ? On dit souvent que le dernier né et le chouchou de la famille. Murphy se mettait à rire dès qu'on lui parlait de cette théorie. Ah ah quelle connerie. Si ça se trouve ils n'avaient même pas vraiment désiré l'avoir, elle n'était peut-être qu'un accident. Murphy secoua la tête chassant ces pensées et ses questionnements. Jamais elle ne saurait. Malgré elle, ses yeux s'étaient légèrement humidifié en ressassant c'est évènements déplaisant. Elle adressa un léger sourire triste à sa camarade. ❝ Ça fait bizarre d'en parler. ❞ Murphy fit de son mieux pour chasser cette vieille tristesse. ❝ Mais ça fait du bien je dois l'avouer. Je sais pas toi, mais j'en parle jamais. C'est dur de se confronter aux regards des autres. J'aime pas qu'on s'apitoie sur mon sort... et j'étais presque convaincu que tout le monde avait eu une enfance heureuse. ❞ Murphy réalisa alors que même si la douleur ne partait pas encore, cela faisait du bien d'en parler à quelqu'un, de se confier la dessus. Orion lui s'était tranquillisé. Oui, il le sentait, cela apaisait sa sorcière d'une certaine manière. ❝ Je veux pas m'imposer et t'obliger à quoi que ce soit mais... si tu as besoin de parler, n'hésite pas. ❞ Oui, à deux on surmonte plus facilement les coups durs. Murphy ne voulait cependant pas trop s'immiscer dans les secrets de l'enfance de la lionne. Si elle n'avait pas envie d'en parler d'avantage, elle ne l'y contraindrait pas. Non, elle comprendrait, c'était normal après tout, elle ne se connaissait pas. Si elle se sentait en confiance pour en parler, elle ne pouvait pas en exiger autant de sa camarade.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://chocolaterain.forumactif.org
Chocolate Rain
Admin
Chocolate Rain


Messages : 412
Date d'inscription : 17/12/2014

Every tear a waterfall - Léliana Empty
MessageSujet: Re: Every tear a waterfall - Léliana   Every tear a waterfall - Léliana EmptyJeu 5 Sep - 13:34

Every tears, a waterfall.
Murphy et Léliana .

Elle ne pouvait pas nier que le fait d'en parler réveillait chez elle quelque chose de douloureux. Elle avait beau dire, s'en défendre, cela l'affectait énormément. Même si aujourd'hui elle s'était fait à l'absence totale de ses parents dans sa vie, il n'en avait pas toujours été de la sorte. Léliana avait mal vécu le fait d'être une sorcière, même si aujourd'hui, elle s'était enfin fait à l'idée qu'elle était différente, ses premières années à Poudlard furent quand même difficiles, quand bien même elle s'était fait remarquer dès la première semaine. La magie ce n'était pas quelque chose de naturel pour elle et elle n'avait personne à qui en parler chez elle, si ce n'est a son frère. Ses parents... elle n'était même pas certaine qu'ils aient remarqués son absence de plusieurs mois. Quand les gens posaient des questions, elle était partie chez une tante éloignée. Ce n'était un secret pour personne que ses parents étaient incapables de s'occuper de leur deux enfants. Et elle leur avait voulu pour ça. Les mots sortaient sans qu'elle n'ait besoin de réfléchir, après tout, la jeune femme en face d'elle avait déjà eu un aperçu de sa vie, donc mentir ne servirait à rien. Elle qui n'en parlait d'ordinaire à personne se surprenait. Elle se sentait un peu en confiance et une voix lui soufflait qu'elle n'était pas la seule à avoir eu une enfance un peu chaotique. Elle garda le silence quand elle eut finie de parler, ne sachant pas vraiment quoi dire d'autre. Elle releva les yeux et croisa le regard de Murphy quand cette dernière lui demanda qui c'était occupé d'elle alors. Un sourire se dessina sur son visage. " Quelques voisins forts sympathiques et mon frère, Maxence." Aka la personne en qui elle avait le plus confiance au monde. Elle avait beau avoir des amis, des gens en qui elle avait confiance, elle ne leur parlait pas de son enfance. Quelques-uns savaient dans les grandes lignes, mais c'est tout. Son frère, c'était le centre de son monde, quand bien même elle était une sorcière et lui un simple moldu, elle ferait n'importe quoi pour lui. Et heureusement qu'il était là. C'est lui qui calmait ses colères, qui apaisait ses angoisses. C'est également lui qui passait toutes ses nuits à ses côtés parce qu'elle souffrait de terreurs nocturnes. C'est la seule personne au monde qui sache réellement qui elle est et ce qu'elle est. Qu'elle soit une sorcière ne changeait finalement pas grand-chose. Cela les avait juste un peu éloignés et même si elle en souffrait, il l'avait convaincu que c'était un mal nécessaire. Elle avait une vie à mener, sa propre vie. Et même si pour l'instant elle ne savait pas trop dans quelle direction allait sa vie, elle aimait la tournure que celle-ci prenait. Elle faisait les études qu'elle voulait, elle était sereine et épanouie à Poudlard. Bien-sûr, Léli avait longuement envié les familles heureuses et fonctionnelles et s'était souvent demandé pourquoi la sienne ne l'était pas, mais aujourd'hui, elle ne se posait plus la question. Les choses étaient ainsi faites et voilà. Puis, elle s'intéressa un peu à sa camarade, sentant bien qu'elle aussi était plus fragile qu'elle ne le laissait paraître. Derrières les sourires, la bonne humeur et les conneries, il y avait cette blessure, cet abandon qu'elle ne parvenait pas à pardonner. Est-ce que sa camarade ressentait la même chose ? Léliana la laissa parler, instinctivement, sa main cherchait le pelage de son patronus. Elle, non plus n'avait pas eu une vie de rêve. Et elle était sincèrement désolée de l'apprendre. Elle ne connaissait absolument pas Murphy. Elle l'avait souvent vu aux côtés de Charlie qui est une bonne amie, mais jamais elle ne lui avait réellement adressée la parole. Et elle avait eu tort. Plus la jeune femme parlait, plus elle ressentait ce sentiment d'abandon qui la hantait également. Sauf que chez elle, les choses étaient pires. Léli avait encore la chance d'avoir ses parents en vie, quand bien même elle ne les avait pas revus depuis quelques années. Un sourire un peu triste se dessina sur le visage de sa camarade. Cette dernière était visiblement soulagée d'avoir fini d'en parler. Et Léli comprenait pourquoi. C'étéait toujours difficile de parler d'évènements traumatisants a quelqu'un. On lui avait dit un jour que parler de ce genre de choses à un parfait inconnu c'est plus facile, mais c'était faux. La tâche était plus difficile au contraire, la peur que l'autre juge était présente. Mais, dans ce cas-là c'était différent. Elles avaient vécu le même abandon, pour des choses bien différentes, mais le résultat était le même. " J'évites aussi d'en parler. Mais, ça fait du bien parfois de se confier." Léliana eut un léger sourire sur les lèvres. Puis elle reprit. " C'est également ce que je croyais pendant des années. Aujourd'hui, je sais qu'on a tous nos blessures, ces choses qu'on cache aux yeux du monde, de peur d'être jugé." Et elle savait à quel point certaine personne pouvaient être dures. Elle baissa les yeux quelques secondes vers son patronus. Kiwi était assit à ses pieds, droit et fier. Même si elle ne s'était pas toujours entendu avec lui, elle était quand même soulagée de l'avoir, parce qu'en dehors de Maxence, il était le seul à pouvoir calmer toute cette colère et cette tristesse qu'elle cachait au plus profond de son être. Elle releva les yeux quand la jeune femme reprit la parole. " Si tu as besoin de quoi que ce soit de ton côté, n'hésite pas non plus. Surtout si... tu as besoin de parler." Elle eut un sourire plus large sur les lèvres et vraiment sincère. Léliana était forte aujourd'hui, mais elle savait que ce n'était pas toujours le cas et de savoir qu'il y avait quelqu'un au château avec qui elle pouvait en parler la soulageait réellement. " Léli, je crois qu'il y a Barth qui essaye de capter ton attention." Elle leva les yeux et remarqua son camarade lui faire un geste de la main. Elle poussa un léger soupir et posa les yeux sur Murphy. D'un geste de la main, elle essuya les quelques larmes qui étaient au bord de ses yeux. " Je... suis désolée, il faut que je le laisse." Kiwi se leva et étira ses pattes avant, tandis que Léliana faisait de même. Elle posa les yeux sur Murphy et se pencha vers elle. " Surtout, n'hésite pas. A deux, on est toujours plus forts pour surmonter une telle épreuve." Puis, elle lui fit un léger câlin, un peu contrariée de lâcher la jeune femme au vu de l'état dans lequel elle était. Seulement, elle savait que la jeune lionne était forte, il lui en avait fallu pour oser venir lui parler de ça et pour porter ce secret tout au long de ses années. " Et merci. Pour tout." Sur ces mots, elle s'éloigna de la jeune lionne pour rejoindre son ami. Avant de quitter la salle commune, elle jeta un regard en arrière, mais Murphy n'était plus là. Léliana eut un léger sourire aux lèvres, tout allait mieux maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
https://chocolaterain.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Every tear a waterfall - Léliana Empty
MessageSujet: Re: Every tear a waterfall - Léliana   Every tear a waterfall - Léliana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Every tear a waterfall - Léliana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocolate Rain :: Bellum Patronum :: P. Murphy Prewett-
Sauter vers: